mardi, août 08, 2006

la blague du siècle…

à la une des journaux du 8 août 2006… décision historique du conseil des ministres de déployer 15 000 soldats de l'armée libanaise au liban-sud…
l'armée est prête maintenant à assurer la sécurité de notre frontière sud!!
n'était elle pas prête à le faire il y a 6 ans???
aurait-il fallu 1000 victimes pour qu'une telle décision soit prise???
un 8 janvier 1991, un nouveau cabinet ministériel m'annonce dans son programme une stratégie de réforme des forces armées, dont les grandes lignes concernent: la réorganisation de l'institution militaire, l'augmentation de l'effectif et son perfectionnement ainsi que l'augmentation de l'équipement et de l'armement…
on me l'avait promis… une armée forte, capable de me défendre…
cependant…
un 7 août 2006, un ministre de la défense m'annonce tout fier que les gouvernements précédents ne supportaient pas l'armée libanaise et que le cabinet actuel le fera désormais…
je ne comprends pas…
l'armée est prête enfin à assumer ses responsabilités… vraiment??
la blague du siècle tu la connais toi?? et bien moi non plus…
dessine moi un mouton…

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

              __________________ /\___   
           @@@@@@@@@@@@@@@  O  \    BAAA
        @@@@@@@@@@@@@@@@____/   
       @@@@@@@@@@@@@@@@   
       @ @@@@@@@@@@@@   
          ||      ||   
          ~~      ~~