vendredi, août 25, 2006

trésors culinaires…

une fois chez mon médecin nutritionniste, je découvre sa grande collection d'emballages de produits light ou fat free… une collection à te faire pâlir… fromage à des traces de matières grasses, biscuits low fat, pop corn, jello, chips, soda fat free… une liste bien longue… pour des produits modifiés, altérés, charcutés…
le ketchup light par exemple… peux-tu me dire à quoi il peut me servir quand je ne peux pas l'accompagner de frites croustillantes et dorées???
la mayonnaise… alors là c'est tout à fait aberrant… mayonnaise fat free… excellente blague… as-tu vu toi la mayonnaise fat free?? je te demande pas encore si tu l'as déjà goûtée… oublie la texture crémeuse et suave de la mayonnaise que tu connais… oublie son goût exquis… oublie son odeur ensorcelante… d'une odeur qui rappelle l'odeur des protèges des livres scolaires que tout bon écolier comme moi refoule délibérément, la mayonnaise fat free est une insulte à toute la gastronomie!! je ne veux pas de mayonnaise fat free… ce n'est pas de la mayonnaise... je préfère supprimer ce condiment de mon menu et ne pas troubler mes bons vieux souvenirs!!!

et mon coach…

je ne te surprends pas quand je te parle de diète… je suis pratiquement la plupart du temps des régimes amaigrissants, compensés par des écarts se rapprochant de la boulimie…
mais la diète, il vaut mieux l'accompagner de sport! un trois fois par semaine calvaire…
je ne te cache rien quand je te dis que je suis paresseuse… je suis pour la loi du moindre effort… j'adhère fièrement et joyeusement au club des fatigués de naissance…
mes visites au gymnase sont aussi rares qu'accidentelles…
mais cette fois-ci je prends mon courage entre les mains et me dirige au gymnase…
bien accueillie par un coach fervent disciple du marquis de sade, je commence sur le tapis roulant… 30 mn, 29, 28, 27…. un count down interminable… 25, 24, 23… à la télé, breaking news du liban-sud… je me cache derrière une grosse colonne… le coach me repère rapidement, me met sur une machine… 4 séries de 15 mouvements! me lance-t-il!!! un autre breaking news je ne sais plus à quel sujet… mon corps suinte, dégouline… je veux partir, m'échapper, rentrer chez moi… mes muscles hurlent de douleur… reviens et fais 3 séries de 20, me dit-il en m'attrapant en flagrant délit d'escapade… comment ai-je osé contrecarrer son autorité?!…je veux ma baignoire, mon fauteuil, mon lit… la saga continue… mes muscles hurlent, crient à l'aide… aiiiiieeeee...

jeudi, août 24, 2006

we all lived in our yellow submarine…

j'en ai marre…
j'essaie de ne pas trop écouter ce que les gens disent…
je tiens à ne pas répondre à leurs propos…
je m'étrangle en taisant mes mots…
je souhaite disparaître… simplement…
je me noie dans la fumée…
la cigarette tue … mais elle fait du bien… juste le temps d'oublier les propos débiles, idiots, superficiels de ces gens que je ne peux qualifier que de même…
mes cigarettes sont-elles de quelle couleur??
impossible qu'elles soient neutres celles-là!!!
si elles sont miennes, cela veut dire qu'elles adossent ma couleur… fièrement!
oui, parce que les cigarettes elles sont obligées d'avoir une couleur sinon à quoi bon les fumer…
je délire?
non, non! pas du tout!!
essaie de t'assoire tout près de 2 personnes discutant… tends l'oreille… oublie que ta mère te l'a interdit… c'est de couleur qu'ils parlent! de la couleur de leurs cigarettes… pas des dangers encourus par les fumeurs… non, mais de couleur de cigarettes!
je parle de cigarettes, parce que je viens d'en allumer une… mais ça peut bien être d'une voiture, d'une partie de cartes, d'une pizza…
ouf… j'ai faim… qu'est ce qu'il y a dans mon frigo… des pommes rouges ou jaunes? des cerises roses ou noires? tiens… des nèfles… ;)