jeudi, août 10, 2006

quelle armée …

il y a 16 ans vous vous êtes égosillés en s'appropriant l'arrêt de la guerre…
vous avez projeté l'édification d'une armée nationale puissante et capable d'assurer la sécurité du pays…
vous avez envoyé vos officiers à l'étranger pour des entraînements aussi professionnels qu'onéreux…
vous avez réinstauré le service militaire obligatoire en vue d'augmenter l'effectif des troupes… vous avez restructuré vos brigades pour étouffer toute tentative de division au sein de l'institution…
sans trop penser à moderniser équipement et matériel…

ah oui, j'oublie…

votre armée à vous…

vous lui avez fait payer le prix de la guerre et l'avez obligée d'intégrer les anciens miliciens qui autrefois me massacraient…
vous l'avez envoyée pour m'empêcher de cultiver mon hachich et vous avez oublié de me dire quoi cultiver à la place…
vous lui avez confié le rôle de policier et lui avez demandé de me disperser et de m'arrêter dans mes démonstrations contre vous…
vous l'avez transformée en instrument de votre politique… de vos politiques tordues…

je veux mon armée de 1989…
je veux ma 8ème brigade qui a donné aux syriens une leçon inoubliable et sauvegardé l'honneur de souk el gharb… de tout le pays…
je veux….
je veux les hommes qui se sont prouvés au combat…les hommes qui ont osé rêver…
mais qui suis-je pour vous le demander…
je rêve encore…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

surtout MON hashish