vendredi, novembre 17, 2006

sign the petition and forward…

il y a 10 jours, je découvre en allant au bureau le matin, une série interminable de panneaux publicitaires affichant l'ancien premier ministre, grand chahid assassiné à la saint-valentin de l'année passée.
لن ننسى...
je jure par le grand dieu que je n'ai pas encore oublié… je n'ai pas eu le temps ni les moyens d'oublier…
la chaîne télévisée orpheline du grand chahid a fait de sorte que je m'en rappelle constamment… n'as-tu pas vu le compteur de jours-après-la-chahada placé à gauche, en haut de ton écran!
mais aussi…
le fils du chahid… à chaque discours diffamant l'opposition, il se place devant un énorme portrait du chahid pour réciter les décisions dictées par ses maîtres…
le premier sinistre actuel… avant chaque réunion du conseil, ou chaque réunion importante, il se pointe sur le tombeau du chahid et s'inspire de son esprit!
les députés du bloc du fils du chahid... fidèles aux enseignements du chahid, louent le chahid à toute occasion, que le chahid le veuille ou pas…
mais alors…
ce matin, ces mêmes panneaux se sont peuplés de photos de chacun des martyrs qui ont succédé à grand chahid…
لن ننسى...
comment me crois-tu capable d'oublier… tant qu'il y a des martyrs vivants pour me le rappeler!!!
le sinistre francophone… agressif, offensif, provocateur, agitateur, sans âme ni cœur…
le sinistre orthodoxe… fils du abaday… gendre du no. 1… je me demande comment il prend son bain!!
la dame rose… pas tellement rose… plutôt noir au cœur… sans vision… sans raison…
oui le concept de martyr vivant ça existe… ne te surprends point!!! dans cette société de moutons, il est bien une production d'une caste bleu qui exploite vicieusement et perversement l'assassinat d'un tel…
n'as-tu pas compris encore son jeu… elle n'a plus rien à nous vendre…

un messager de dieu!

- ton foulard… il est intentionnel ou coïncidence??
- qu'en dis-tu…
- ça me plairait mieux que ça soit intentionnel, voulu et recherché!
- penses-tu qu'on porterait une telle couleur par coïncidence…

mardi, novembre 14, 2006

le seul paradis… un jardin sous la pluie!

imbécile et hypertendu… 2 têtes bien connues du public… 2 images de mon post précédent… 2 descriptions qui ont suscité pas mal de réactions…
ceux qui me connaissent bien ont trouvé rigolo et hilarant même que je le traite de hypertendu… ils ont bien compris mon jeu…
celui qui me taquine au moindre souffle de vent a été surpris… il n'a pas perçu ma capacité de critique vis-à-vis de cette figure que je glorifie normalement...
celui qui vit dans mon écran et me chante oum koulthoum le matin, trouve que hypertendu est un clone et me demande de trouver l'original, l'authentique…
celui qu'une petite distance de 6 mètres nous sépare s'est révolté… hypertendu choisit délibérément de l'être... c'est sa façon de maîtriser le discours, de galvaniser la foule, de se défouler…
mais dis moi, pourquoi personne n'a éprouvé la moindre surprise envers imbécile?