jeudi, août 10, 2006

et que je sais tirer ...

le cabinet ministériel appelle les réservistes de l'armée…
les réservistes du service militaire c'est pour bientôt…
boris vian, ton déserteur est d'actualité…

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Samidoun Hona...ou plutôt samidat hona...
صامدون هنا... أم الأصحّ: صامدات هنا

Anonyme a dit…

je serais le premier deserteur ce n'est pas MA geurre :)

Anonyme a dit…

Mais qui va défendre les Libanais? Si il y avait la guerre en France, je déserterais, mais le Liban est attaqué par une force supérieure, et personne ne défend les Libanais. Que faire?

Anonyme a dit…

@jez

les libanais n'ont pas le droit d'avoir une armee au vrai sens du terme..voire le post precedent de harkashoun..elle le dit tres bien

Anonyme a dit…

"les libanais n'ont pas le droit d'avoir une armee au vrai sens du terme."

A vrai dire, je ne comprends pas bien. Est-ce comme le Japon qui n'a qu'une 'agence de défense'? Pouvez-vous m'expliquer?

harkashoun a dit…

nous avons bel et bien une armée nationale… je la vois défiler le jour de l'indépendance… quels sont ses devoirs, ses obligations, ses fonctions?? théoriquement, c'est la défense du pays, de son honneur, son indépendance… mais entre le dire et le faire… les fonctions réelles qui lui sont affectées ce sont ceux énumérés dans mon post précédent…
"les libanais n'ont pas le droit d'avoir une armée au vrai sens du terme." cela veut dire que l'armée a été effectivement baptisée instrument de la politique du pouvoir en place...

Anonyme a dit…

"cela veut dire que l'armée a été effectivement baptisée instrument de la politique du pouvoir en place..."
Est-ce si différent de n'importe quelle armée nationale?
D'accord, l'armée française a plus de moyens que la libanaise, mais ne sert-elle pas elle aussi la politique (extérieure surtout) du pouvoir en place? Tant mieux si la France envoie des troupes pour 'maintenir la paix' au Liban, mais n'est-ce pas surtout un reflet de sa politique pro-Arabe (tout comme la politique extérieur et militaire des Etats Unis reflète leur politique pro-Israélienne...).
Comme vous le voyez, j'ai très peu de foi en quelque gouvernement que ce soit...

harkashoun a dit…

si la france est menacée d'un danger quelconque… quel rôle joue l'armée française?
notre ciel est constamment violé par l'armée israelienne (et je ne parle pas de cette crise actuelle!)… l'armée libanaise ne riposte pas…
depuis le 12 juillet, ce n'est pas QUE le hizbollah qui est visé mais tout le pays, et même quelque fois des postes de l'armée libanaise… pas de riposte…
où est la décision d'engager l'armée, militairement??
des entraînements à l'étranger pour des soldats sous-équipés…
je ne veux plus discuter l'armée libanaise, cela me fait beaucoup de peine…
"Comme vous le voyez, j'ai très peu de foi en quelque gouvernement que ce soit..." tu dis très peu, je dis pas du tout!!!

harkashoun a dit…

ah oui encore un point…
les gouvernements libanais ont depuis tout temps été orchestrés par des politiques qui ne sont pas les leurs… de ce fait le liban n'a pas le droit d'avoir une armée bien équipée pour ne pas mettre en danger ses voisins…

Anonyme a dit…

d'accord, je n'insisterai pas si ça te porte peine!