vendredi, novembre 17, 2006

sign the petition and forward…

il y a 10 jours, je découvre en allant au bureau le matin, une série interminable de panneaux publicitaires affichant l'ancien premier ministre, grand chahid assassiné à la saint-valentin de l'année passée.
لن ننسى...
je jure par le grand dieu que je n'ai pas encore oublié… je n'ai pas eu le temps ni les moyens d'oublier…
la chaîne télévisée orpheline du grand chahid a fait de sorte que je m'en rappelle constamment… n'as-tu pas vu le compteur de jours-après-la-chahada placé à gauche, en haut de ton écran!
mais aussi…
le fils du chahid… à chaque discours diffamant l'opposition, il se place devant un énorme portrait du chahid pour réciter les décisions dictées par ses maîtres…
le premier sinistre actuel… avant chaque réunion du conseil, ou chaque réunion importante, il se pointe sur le tombeau du chahid et s'inspire de son esprit!
les députés du bloc du fils du chahid... fidèles aux enseignements du chahid, louent le chahid à toute occasion, que le chahid le veuille ou pas…
mais alors…
ce matin, ces mêmes panneaux se sont peuplés de photos de chacun des martyrs qui ont succédé à grand chahid…
لن ننسى...
comment me crois-tu capable d'oublier… tant qu'il y a des martyrs vivants pour me le rappeler!!!
le sinistre francophone… agressif, offensif, provocateur, agitateur, sans âme ni cœur…
le sinistre orthodoxe… fils du abaday… gendre du no. 1… je me demande comment il prend son bain!!
la dame rose… pas tellement rose… plutôt noir au cœur… sans vision… sans raison…
oui le concept de martyr vivant ça existe… ne te surprends point!!! dans cette société de moutons, il est bien une production d'une caste bleu qui exploite vicieusement et perversement l'assassinat d'un tel…
n'as-tu pas compris encore son jeu… elle n'a plus rien à nous vendre…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

mon memoire de master s'íntitule" Le marketing du martyr chez les FL et le Hazbollah", mais avec derniers cést tout dábord une histoire de legitimite, pour les FL une reaquisition dúne legitimite perdue et pour le Hizb une affirmation continue dúne legitimite constamment mise en epreuve. Avec les moustaqbals on est devant une nouvelle dimension: le martyr Vs nos opposants, une recette pour un degre zero de politique.

echogen a dit…

Well, i am anxiously waiting for : "Nashid al shahid - Remix with DJ JaaJaa.mp3" it would be a perfect hit!

harkashoun a dit…

roger-anonymous... faut surtout ne pas oublier... n'oublie pas cela!
echogen... quand le nashid sortira, je compte sur toi pour le downloader et me l'envoyer rapido presto pour que je le memorise!!!

Anonyme a dit…

j'étais sur que tu allais ecrire sur ce phenomene! bravo encore une fois d'avoir pointe le doigt sur une autre bizzarerie de notre societe!

Anonyme a dit…

Alla yerhamo (dieu ait son âme), même dans l'au-delà son garçon ne le laisse pas tranquille... il lui faudra toujours corriger et réviser ses devoirs! d'ailleurs en bon garçon il n'oublie jamais de les lui déposer au "dari7"... barkeh sa2at el Sabi!