vendredi, septembre 08, 2006

tu m'accuses?!

je ne suis pas fan du tout (non mais là pas du tout!) de théodor herzl…
mais au cours de mon parcours universitaire je suis tombée sur le texte ci-dessous…
je l'ai toujours gardé dans mon agenda personnel…
je l'ai lu et relu encore… au point de le graver dans ma tête et dans mon coeur…
mes convictions??? moi je les connais!!! j'en suis consciente… j'en suis fière!
ne pointe pas ton index vers moi…
ne me reproche pas d'être différente de toi…
ne m'accuse pas de mener différemment mes idées, mes projets, ma vie….
je ne peux pas me dissoudre dans ta totalité… je ne veux pas!
je te gêne??? écarte toi de là!!!




je me suis un jour arraché
de tout ce qui était ma vie,
toutes mes vieilles connaissances et tous mes amis
et, seul, j'ai défendu ce qui me semblait juste.
je ne ressens pas le besoin d'un majorité.
j'ai seulement besoin d'être en harmonie avec mes propres convictions.
alors je suis satisfait,
même si aucun chien n'accepte de recevoir le morceau de pain que je lui donne.

théodor herzl

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pour vivre heureux il faut vivre ses convictions et à sa maniere

Ostfen a dit…

Great blog:)