mardi, septembre 05, 2006

papillon!

à sa grande joie, elle me voit à ses côtés regarder ses dessins animés préférés… elle ne semble pas surprise de me voir absorbée par l'histoire… elle est ravie de constater que je prends plaisir à suivre l'épisode…
j'ai l'impression de rentrer sans regrets dans son monde… elle m'y entraîne joyeusement... elle devient mon institutrice… elle m'initie, m'apprivoise…
ses yeux brillent… sa voix s'anime… elle veut devancer les évènements et me raconter ce qui va se passer avec winnie, comment nemo va-t-il s'en sortir… les schtroumpfs, elle me les présente un à un…
ces quelques instants de bonheur partagé je les apprécie, les recherche, les vénère… des moments de tendresse qu'elle aussi chérit d'ailleurs…
lis moi une histoire me dit-elle… le petit prince s'il te plait maman… me demandera-t-elle un jour de lui dessiner un mouton??!!

Aucun commentaire: