vendredi, septembre 15, 2006

donnez moi le monde un jour…

je viens de faire ma valise…
j'y ai tassé quelques unes de mes affaires… aahh j'ai oublié ma brosse à dents… pourtant j'avais mis mon dentifrice… je la mettrai plus tard…
rien d'ostentatoire, ce n'est qu'une petite escapade le temps d'un week-end… c'est un besoin sûrement, surtout que mon congé annuel a coïncidé avec l'agression israélienne… mon congé annuel je l'ai passé enfermée à la maison, plaquée sur l'écran de mon portable à brosser les sites web des journaux enligne… à guetter la moindre information, le moindre changement de situation, les discours inculpant ou louant les attaques… pas joyeux mon congé…
je comptais beaucoup sur mon congé… je voulais clôturer une année de travail éreintant… je voulais faire le vide dans ma tête, effacer tout faux souvenir, toute fausse trace… je voulais réfléchir sur un moyen pour reprendre et redémarrer mon projet de thèse… j'avais déjà cerné mon sujet, défini ma problématique, établi un réseau important de contacts, entamé mes lectures… et puis fini… je n'avais plus envie de faire quoi que ce soit en rapport avec ce projet… je n'arrivais pas… je n'avais qu'à rédiger une soixantaine de pages… que 60 pages!!! comme je me sens paresseuse…
dans ma courte évasion, je ne prends pas mon portable… j'ai pris le livre que j'ai commencé hier et ma caméra… je ferai de longues randonnées accompagnée de ma canon… cela fait une éternité qu'on ne s'est pas promené ensemble… depuis que j'ai acquis cette petite digitale trop technologique à mon goût… j'ai l'impression d'avoir trompé ma canon…
ce soir, je dormirai dans un autre chez moi…
je veillerai sous d'autres cieux…
je contemplerai d'autres étoiles…
un autre vent soufflera dans mes cheveux…
une autre odeur chatouillera mes souvenirs…
ce soir je mettrai tout derrière moi…
je couperai, je trancherai, j'effacerai….
ce soir… les magiciens reviendront…
faut surtout pas oublier la brosse à dents…

Aucun commentaire: