mardi, septembre 19, 2006

le calvaire… des autres…

j'ai faim… je fume une cigarette pour couper cette faim… ça ne marche pas… j'ai encore faim… mon estomac hurle à la bouffe… pourtant j'avais pris en guise de petit déjeuner copieux 2 pains de mie grillés et 30 grammes de fromage blanc écrémé! j'ai déjà dit copieux? ah oui… je n'ai rien à manger à part mon déjeuner que ne je pourrai engloutir que dans 4 misérables heures… qu'est ce que je peux faire? comment m'est-il possible de tenir encore 4 heures? encore une cigarette… un chewing gum… un litre d'eau bu d'un seul coup… non… c'est pas la solution…
il faut que j'en parle à quelqu'un…
il faut que j'extériorise cette envie de nourriture qui me démange l'esprit autant que l'estomac…
il faut que je trouve une victime…
pas trop loin de mon bureau, 2 collègues assis en train de travailler et minding their own business!!! victimes idéales pour mes ébats et mes défoulements…
je m'assoie à l'un des bureaux… et je commence mon discours par l'introduction qui d'habitude m'attire le plus de problèmes… "j'ai envie…"
j'ai envie d'une man'ouché sur le tannour dis-je, au zaatar, garnie de menthe fraîche et d'olives vertes…
et comme une man'ouché ne vient jamais seule j'ai envie d'une petite douzaine de petites man'ouchés aux garnitures diverses…
j'ai envie de commencer par une au kechek malaxée avec de la purée de piments rouges très piquants…
j'ai envie de continuer avec une au fromage aakawi à laquelle j'ajoute, juste à sa sortie du tannour, des graines de sésame préalablement grillées et une pincée de piment rouge…
j'ai envie de goûter également une au fromage bulgari mélangée avec de la ciboulette que j'arrose, à la sortie du tannour, d'un filet d'huile d'olive nouvellement pressée…
j'ai envie de terminer avec une pâte cuite que je tartine de halawa, que je parsème de pistaches vertes…
en conclusion, mes 2 victimes ont fini par commander chacune une man'ouché et moi je me suis sentie libérée en attendant des jours meilleurs…

13 commentaires:

Anonyme a dit…

« Ce n’est pas d’en savoir beaucoup qui rassasie et satisfait l’âme mais de sentir et de goûter les choses intérieurement ».

Sentir ET GOUTER

Oui l’imagination joue un rôle, mais goûter…. ! ça vient pas seul le goût…

Tu penses avoir des victimes, mais elles sont fictives…

La victime est celle ki ne prends pas en main la man2ouche et laisse son odeur enfiler les narines, mais surtout savourer son gout et laisser sa croustillante pate se fondre dans la bouche…


La collegue qui a commande une man'ouché au kechek :)
Nada

harkashoun a dit…

victime dans les sens que tu as succombé à mes tentations et à petit déjeuner 2 fois...
je suis peut-etre victime de mon imagination mais mes cellules de graisses sont encore et toujours anéanties!!!
sa7tein...

Anonyme a dit…

et si moi je suis zen avec mes cellules (jusqu'a lundi prochain, ou est le probleme?

Nada

harkashoun a dit…

tu me répondras lundi...

EDO a dit…

u did it, u always do it, that is why you are harkashoun, you cannot stop before putting the roof on fire,
we had a manouche that is true but my dear friend why didn't you talk about you smelling the same manouche and cracking to have a bite...
- 11 k wel kheir la eddem
en tout cas 3a 2bel ma yekhlass hal regime

harkashoun a dit…

en attendant des jours meilleurs...
and i didn't crack!!! i was just enjoying the smell of a prohibited pleasure... what a smell!!!! à mettre le feu dans la tete... à faire déplacer le coeur... à donner des frissons partout... je ne dis plus rien...
en attendant des jours meilleurs... vivement!!!

Anonyme a dit…

chahhaytiné.... je commande une manouché au fromage tout de suite... tu veux sentir?

harkashoun a dit…

avec plaisir ya michel...mais oou faut il que j'aille??

Anonyme a dit…

lech el 3azeb

je suis en france, j ai fin, j ai envie d'une man'ouche, ..... harkashoun tu es cruelle....je veux mangerrrrrrrrrrrrrrrr

attention: sentir ne me suffira pas

IMAD

harkashoun a dit…

pour te consoler ya imad, moi non plus je ne peux manger de man'ouché... du moins pour le moment!
à ton retour à noel, je t'invite à manger une man'ouché au bureau!! j'espère que d'ici là la man'ouché réintégrerait mon menu...
à bientot et bon séjour!

Anonyme a dit…

thanks! ra7 tkoun atyab man'ouche

IMAD

Anonyme a dit…

Dear Harkashoun,

I invite you to come here to Armenia and have your man2ouche here with the freshly picked vegetables and stinging olives. It has a different tingle to its taste.

I advise you not to prevent your body from having what is wants, but minding the quantities. All it takes is a well balanced diet and proper excercise instead of finding victims because of your unsatisfied desires.

harkashoun a dit…

ya captain...
no victims??? and miss all the fun???
noooo....
yalla come back home safely...