vendredi, septembre 22, 2006

fais moi une place au fond de tes pensées…

je fais partie de ces gens qui prennent leur temps pour se réveiller…
entendons nous sur cet exercice quotidien qu'est le réveil…
je ne veux pas parler de l'heure effective du réveil…
quand ton alarme commence à sonner à partir de 5 heures du matin et que tu essaies de le faire taire pour la nième fois …
je ne parle non plus du quand tu te lèves du lit… ni de ce que tu fais schématiquement… que tu boives un café double charge ou que tu décides de petit déjeuner au bureau…
le réveil est un processus…
le réveil commence par un jet d'eau froide sur ton visage qui se crispe douloureusement…
une technique utilisée par ma meilleure amie consiste à remplir le lavabo d'eau froide, de relever bien les cheveux et d'y plonger pour quelques secondes la face… pure torture…
le réveil se poursuit par un gros bol de café chaud et fort qui te brûle la langue et le palais mais aussi la gorge…
tant d'agressions matinales pour un processus encore non achevé…
maquillage rapide… tellement rapide que tu as l'impression de répéter les mêmes mouvements sur ton visage au point de te maquiller les yeux fermés…
jeans et top enfilés… et mules en dernier…
heureusement y a quelqu'un pour conduire pour un trajet de 30 minutes supplémentaires à rêvasser et à contempler les paysages sur une route allant de chez moi à quelque part…
arrivée au bureau… toujours sous le mode sommeil…
sobhyié matinale avec des collègues bien plus ensommeillés que moi ou bien avec quelqu'un qui s'apprête à aller au lit dans l'autre côté du monde…
endormie… endormie…
je divague…
réveillez moi quand il faut rentrer à la maison…

5 commentaires:

EDO a dit…

Morphine Nekhir bel 3adem

harkashoun a dit…

i need cafeiiiinnnn.....

Anonyme a dit…

Good one

Anonyme a dit…

D’après le Rameau d’or (1890-1915) : « Chez les peuples primitifs, on ne réveille jamais un dormeur, car son âme est alors absente et peut ne pas avoir le temps de réintégrer son enveloppe ».
Moi j’y vais…..

Anonyme a dit…

morphine ou ca?