vendredi, août 25, 2006

trésors culinaires…

une fois chez mon médecin nutritionniste, je découvre sa grande collection d'emballages de produits light ou fat free… une collection à te faire pâlir… fromage à des traces de matières grasses, biscuits low fat, pop corn, jello, chips, soda fat free… une liste bien longue… pour des produits modifiés, altérés, charcutés…
le ketchup light par exemple… peux-tu me dire à quoi il peut me servir quand je ne peux pas l'accompagner de frites croustillantes et dorées???
la mayonnaise… alors là c'est tout à fait aberrant… mayonnaise fat free… excellente blague… as-tu vu toi la mayonnaise fat free?? je te demande pas encore si tu l'as déjà goûtée… oublie la texture crémeuse et suave de la mayonnaise que tu connais… oublie son goût exquis… oublie son odeur ensorcelante… d'une odeur qui rappelle l'odeur des protèges des livres scolaires que tout bon écolier comme moi refoule délibérément, la mayonnaise fat free est une insulte à toute la gastronomie!! je ne veux pas de mayonnaise fat free… ce n'est pas de la mayonnaise... je préfère supprimer ce condiment de mon menu et ne pas troubler mes bons vieux souvenirs!!!

Aucun commentaire: