vendredi, août 25, 2006

et mon coach…

je ne te surprends pas quand je te parle de diète… je suis pratiquement la plupart du temps des régimes amaigrissants, compensés par des écarts se rapprochant de la boulimie…
mais la diète, il vaut mieux l'accompagner de sport! un trois fois par semaine calvaire…
je ne te cache rien quand je te dis que je suis paresseuse… je suis pour la loi du moindre effort… j'adhère fièrement et joyeusement au club des fatigués de naissance…
mes visites au gymnase sont aussi rares qu'accidentelles…
mais cette fois-ci je prends mon courage entre les mains et me dirige au gymnase…
bien accueillie par un coach fervent disciple du marquis de sade, je commence sur le tapis roulant… 30 mn, 29, 28, 27…. un count down interminable… 25, 24, 23… à la télé, breaking news du liban-sud… je me cache derrière une grosse colonne… le coach me repère rapidement, me met sur une machine… 4 séries de 15 mouvements! me lance-t-il!!! un autre breaking news je ne sais plus à quel sujet… mon corps suinte, dégouline… je veux partir, m'échapper, rentrer chez moi… mes muscles hurlent de douleur… reviens et fais 3 séries de 20, me dit-il en m'attrapant en flagrant délit d'escapade… comment ai-je osé contrecarrer son autorité?!…je veux ma baignoire, mon fauteuil, mon lit… la saga continue… mes muscles hurlent, crient à l'aide… aiiiiieeeee...

Aucun commentaire: