dimanche, octobre 15, 2006

leur cauchemar…

j'attendais impatiemment dimanche…
j'étais prête à mettre de côté ma frayeur des foules…
j'amenais ma fille à son baptême orange!
je voulais hurler au partenariat dans une démocratie en désintégration…
je rêve encore d'une nouvelle loi électorale telle que me l'a promise le gouvernement…
et de plein d'autres choses…

je remercie dieu qu'il ait plu des torrents et que le festival commémorant le 13 octobre 1990 ait été ajourné…
ce n'est ni les rumeurs circulant depuis l'annonce du festival, ni les harcèlements de la veille du festival, ni la colère de la nature qui vont nous empêcher d'envahir spontanément les routes…
des marées oranges déchaînées sur les routes, défiant une pluie incessante…
des routes bloquées par des drapeaux, des chapeaux, des rubans, des parapluies, des ballons…
l'orange est partout… une couleur qui dérange… qui cauchemarde… la couleur du changement qui viendra…
le changement c'est nous… regardez bien vos écrans de télévision vous qui êtes chez vous… vous qui n'êtes pas nous…

général,
on t'accusait d'être leader chrétien… je t'accuse d'être un leader national…
tu n'avais pas besoin d'un tel rassemblement pour prouver que ta popularité est inébranlable…

général,
tu nous a demandé de pardonner… mais de ne pas oublier!
je m'attendais que tu me dises pourquoi nous n'avons pas, en tant que chrétiens, insisté à mettre de l'ordre dans notre cuisine interne avant d'aller chercher à nous entendre avec l'autre…

à vos ordres général… taratatataaaaaaa…

6 commentaires:

Anonyme a dit…

oui on aurait du insister mais vraiment insister a mettre de l'ordre dans notre cuisine interne!!
difficile harkashoun!
pourquoi tu n'ecris plus aussi frequemment qu'auparavent?
leh hal to2sir hayda?
ca fait un plaisir de te lire...

EDO a dit…

je crois qu'il est populaire le General...non??

Anonyme a dit…

et il le restera...

harkashoun a dit…

n'est ce pas michel?

Anonyme a dit…

AOUN FOR PRESIDENT

harkashoun a dit…

cher anonymous....
aoun for president?
cher anonymous, tu n'es plus anonyme pour moi...
tu sais que je ne suis pas trop pour aoun for president... toi qui lis bien mon blog... n'est-ce pas EDO-nymous???