vendredi, août 18, 2006

take my breath away…

je me rappelle avoir parlé à un ami, alors élève officier à l'école militaire, des raisons qui l'ont poussées à s'engager… sans hésiter, il me répond qu'il a été inspiré par le film top gun…

top gun…

qui de ma génération n'a pas fantasmé du lieutenant mitchell… d'être à sa place ou dans ses bras, peu importe…
mais de s'engager dans l'armée dans l'espoir de faire une duplicata de toutes les démonstrations macho de mavrick… alors là permettez moi!
la carrière d'officier serait-elle que femmes, rayban aviator chromés et alcool…
à entendre cet ami… elle serait porteuse de satisfactions charnelles… faut surtout pas penser aux risques qui nous cauchemarderaient la vie… non… jamais…

aujourd'hui, cet ami est au liban-sud…
une terre que l'armée libanaise n'a pas visité depuis 40 ans…
là où elle était supposée être depuis pas mal de temps!
mais elle a dû attendre une résolution onusienne pour le faire…
bye bye mavrick et acrobaties…
bye bye rayban chromés et autres accessoires…

ami,
je prie pour que dieu te préserve…
je prie pour que tu n'aies pas oublié ce que tu as appris dans ta formation…
je prie…

Aucun commentaire: