lundi, février 05, 2007

saga rouge!!

des panneaux rouges qui te blessent les yeux partout ou tu tournes la tête…
tout a commencé avec un "i love life" trilingue… ou bien un "بدنا نعيش…" campagne purement loyaliste au 1er sinistre et à sa clique de la saint-valentin…
quelques jours plus tard les mêmes panneaux se rhabillent d'une manière différemment identique… les opposants du gouvernement ont trouvé judicieux de compléter ces slogans de manière à les tourner contre leur auteur initial…
"j'aime la vie"… oui mais en multicolore
بدنا نعيش… بكرامة، بلا ديون، بلبنان، براس مرفوع
et bien d'autres…
joli jeu de mots…
tu aurais pu penser que la saga des panneaux rouges allaient s'arrêter là… mais comme d'habitude tu te trompes…
sur mon chemin, en allant au bureau, j'ai pu repérer aujourd'hui trois nouveaux slogans… toujours sur un fond rouge qui te creuse les pupilles….
نازل عالشغل
رايح اسهر
عندي صف
je ne comprends plus rien…
je ne me rappelle d'avoir entendu quelqu'un de l'opposition m'inviter à boycotter mon travail, à m'engouffrer chez moi et à bannir tout loisir de mon agenda, à laisser ma fille à la maison devenir illettrée et analphabète…
je vais au travail... mais jusqu'à quand?
je vais veiller… mais avec quel argent? le mien je le dépense en entier pour les taxes que vous m'imposez et sur celles que vous comptez arnaquer encore…
j'ai cours… mais si je vais en classe je vais m'entretuer avec mon voisin…
j'attends avec impatience la réplique de l'opposition à ces slogans qui sera encore sur des panneaux rouges éclatant qui me feront éclater la cervelle… à suivre…

2 commentaires:

just me a dit…

il y a un proverbe libanais "lRouge Hayyouj" :p ! et on s'etonne que les gens se tuent entre eux pour rien et n'importe quoi ! peut etre il faut commencer par virer tout ces paneaux qui polluent le paysage!

PS : j'ai fait fort en parlant de proverbe mais bon "tobb ljarra 3a temma ...." n'est pas mieux et c'est un proverbe !!

harkashoun a dit…

l rouge hayyouj?? wihihihihiiiii... et bien a utiliser sans moderation.... tant que les resultats sont garantis!!